Nouvelles et perspectives

Notre réponse à la COVID-19

13 mars 2020

Nous suivons de près l’évolution de la situation et les recommandations de santé publique visant à limiter le risque d’exposition et de propagation de la COVID-19. Nous aimerions profiter de l’occasion pour informer nos clients et nos partenaires de ce que nous faisons pour assurer la santé et le bien-être de notre équipe, ainsi que la continuité de nos activités.

Santé et sécurité

Au bureau, nous avons instauré des pratiques d’hygiène supplémentaires et mis en place des stratégies pour réduire les contacts personnels susceptibles de propager le virus. Nous demandons aux employés qui présentent des symptômes grippaux de rester chez eux jusqu’à la disparition des symptômes. Aucun de nos employés n’a récemment voyagé dans des zones à haut risque, mais nous demandons à tous ceux qui ont récemment voyagé à l’étranger de surveiller leurs symptômes pendant une période de 14 jours, quelle que soit la destination d’où ils reviennent. Dans ces situations, des dispositions sont prises pour accommoder le télétravail au besoin.

Bien que le service à la clientèle reste notre priorité, nous avons actuellement imposé des restrictions aux voyages d’affaires. Dans la mesure du possible, nous tiendrons des réunions à distance et des conférences téléphoniques au lieu de nous déplacer.

Nos bureaux demeurent ouverts, mais nous savons que bon nombre de nos clients et de nos partenaires ont été invités à limiter leurs déplacements ou à respecter des périodes de quarantaine, s’ils ont été potentiellement exposés. Nous respectons ces restrictions et nous nous engageons à faire preuve de la plus grande souplesse possible pour tenir compte des conditions actuelles.

Continuité des affaires

Nous avons mis en place un certain nombre de pratiques pour faire en sorte que les affaires ne soient pas touchées par cette situation qui évolue rapidement. Pour réduire le risque d’exposition, nous encourageons le personnel à éviter autant que possible les transports en commun et nous prenons en charge les frais de déplacement supplémentaires. Nous effectuons également une rotation du personnel pour le travail à la maison et au bureau afin de réduire les contacts personnels. Si cela s’avère nécessaire, nous ferons en sorte que tout le personnel puisse effectuer du télétravail pendant un certain temps.

Ce que vous devez savoir

Beutel Goodman dispose d’un plan dynamique de réponse aux incidents pour assurer la continuité des activités dans des situations comme celle que vous vivons actuellement. Ce plan est régulièrement testé et a été révisé spécifiquement en vue d’une escalade de la situation liée au coronavirus. Nous sommes prêts à réagir et nos activités ne sont pas interrompues pour l’instant. Nous continuerons d’adapter nos stratégies adéquatement et nos représentants seront disponibles pour parler avec les clients et les partenaires, le cas échéant.

Nous savons que le contexte actuel laisse planer de nombreuses incertitudes et inquiétudes. Sachez que nous sommes prêts à faire face à cette situation avec le moins de perturbation possible, tout en assurant la santé et la sécurité de notre équipe et de ceux avec qui nous travaillons.

À propos de Beutel, Goodman & Compagnie Ltée

Beutel, Goodman & Compagnie Ltée est une société canadienne privée et indépendante de gestion de placements qui gérait un actif de 41,9 milliards de dollars au 31 décembre 2019. Depuis plus de 50 ans, nous nous consacrons à aider nos clients institutionnels, individuels et de gestion privée à atteindre leurs objectifs de placement à long terme. En tant qu’investisseurs axés sur la valeur, nous mettons l’accent sur des idées de placement à haute conviction et sur la préservation du capital, qui sont les pierres angulaires de notre processus de recherche discipliné. Pour de plus amples renseignements sur Beutel Goodman et notre gestion active de portefeuilles, visitez https://www.beutelgoodman.com/fr.

-30-

Les clients souhaitant obtenir de plus amples informations peuvent communiquer avec leur directeur de compte.

Pour toute autre demande:

Nancy Turner
Vice-présidente, Communications et marketing
nturner@beutelgoodman.com
416-480-6453

 

Télécharger le PDF
Abonnez-vous à notre bulletin