Investisseurs individuels

Les façons d’investir

Les investisseurs individuels peuvent accéder à nos stratégies de placement institutionnelles de premier ordre de plusieurs façons. Nos 17 fonds communs de placement sont disponibles à l’achat par l’entremise de votre conseiller en placement et/ou votre courtier exécutant moyennant un placement minimum initial de 5 000 $ par fonds. Nous offrons également des services de placement institutionnels de qualité aux familles et aux particuliers bien nantis par l’entremise de notre groupe attitré à la clientèle privée.

Faire affaire avec un conseiller en placement

Nous offrons des fonds assortis de parts de catégorie F par l’entremise de conseillers en placement dont la rémunération est établie de façon discrétionnaire ou en fonction des services rendus. En plus du ratio des frais de gestion, les conseillers en placement exigent des honoraires pour leurs services. Les parts de catégorie F de nos fonds ne sont assujetties à aucuns frais d’acquisition.

Nous offrons également des fonds assortis de parts de catégorie B par l’entremise de conseillers en placement et de planificateurs financiers faisant affaire avec des courtiers en valeurs mobilières de plein exercice. Les parts de catégorie B de nos fonds sont assorties d’une commission de suivi intégrée, qui est versée au conseiller en contrepartie de ses conseils et services en placement. La commission de suivi s’élève à 1 % pour les fonds d’actions et les fonds équilibrés et à 0,50 % pour les fonds de titres à revenu fixe. Les parts de catégorie B de nos fonds sont assujetties à des frais d’acquisition initiaux, qui sont négociés entre l’investisseur et le conseiller au moment de l’achat.




Investir avec un courtier à escompte

Nous offrons des fonds assortis de parts de catégorie D par l’entremise de plateformes de courtage à escompte. Les parts de catégorie D sont assorties d’une commission de suivi intégrée, qui est versée au courtier à escompte en contrepartie de ses services. La commission de suivi s’élève à 0,25 % pour les fonds d’actions et les fonds équilibrés et à 0,10 % pour les fonds de titres à revenu fixe. Les parts de catégorie D de nos fonds sont assujetties à des frais d’acquisition initiaux, que le courtier à escompte communique à l’investisseur au moment de l’achat. Dans certains cas, des tiers intermédiaires peuvent imputer des frais ou des charges additionnels pour les services rendus.




Faire affaire avec le groupe attitré à la clientèle privée de Beutel Goodman

Notre groupe attitré à la clientèle privée gère le patrimoine d’une clientèle très variée, dont des familles bien nanties, des communautés autochtones, des organismes de bienfaisance et des fondations. Nous avons une expérience considérable en gestion de placements et de patrimoine que nous mettons à profit pour une vaste clientèle dont les actifs comptent près d’un million de dollars et plus.

Abonnez-vous à notre bulletin